Pourquoi mettre un trompe l’oeil dans son salon ?

Vous regrettez parfois la vue de la fenêtre de votre salon ou de votre chambre ? Vous aimeriez remplacer l’horizon des toits de la ville par les plages de Rio ou les par les murs blancs du fond de l’Espagne ? Pourquoi ne pas optez pour un tableau en trompe-l’oeil ? https://www.izoa.fr/30-tableau-salon vous dit tout ce que vous devez savoir en la matière.

Tout savoir sur le tableau en trompe l’oeil

Mais alors, qu’est ce qu’un trompe l’oeil ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tableau qui reproduit avec un grande fidélité la réalité, de sorte qu’il nous fait croire qu’elle existe sous nos yeux. Ainsi, un mur peint peut nous faire croire à un paysage qui prendrait vie au milieu d’un appartement par exemple. Il existe pourtant différents types de tableaux trompe l’oeil :

  • Le paysage qui permet d’amener une ville ou la nature chez vous
  • Le trompe l’oeil artistique qui peut vous faire croire qu’une bibliothèque prends vie dans votre salon
  • Le trompe l’oeil de science fiction, pour accueillir Jurassic Park dans son salon.

Ainsi, installer un trompe l’oeil dans son intérieur peut donner une atmosphère complètement loufoque, amusante ou insolite à votre appartement. Ces grands tableaux, faciles à poser, peuvent donc être une bonne option pour se créer une déco différente. Également envisageable sur des façades, ils peuvent vous permettre de recréer une décoration balnéaire sur votre terrasse.

Alors, qu’attendez-vous pour installer ce type de tableau, d’un genre nouveau dans votre maison ?