Tout savoir sur l’Oracle de Belline

4.2/5 - (21 votes)

L’Oracle de Belline est un jeu divinatoire qui a été créé par Edmond, un voyant qui a vécu au début du XXème siècle.

Il s’agit d’un oracle composé de 52 cartes qui ont chacune une signification particulière.

L’Oracle de Belline est un jeu divinatoire très apprécié des voyants et des cartomanciens. Nous allons voir ensemble ce qu’il faut savoir sur cet oracle pour pouvoir l’utiliser correctement.

L’histoire de l’oracle de belline

L’histoire de l’oracle de belline ? L’histoire du tarot divinatoire est une histoire qui remonte à plusieurs siècles, et ce n’est qu’au début du XXe siècle que l’on a commencé à parler d’un jeu de cartes.

Il existe des théories sur l’origine de cet outil divinatoire.

La plupart des gens pensent que le tarot était conçu au XVe siècle en Italie, mais il serait apparu pour la première fois en France. Ce qui est certain, c’est que les premiers jeux ont été créés alors que la société européenne était régie par le christianisme.

Le Tarot vient probablement d’une combinaison de différents symboles religieux chrétiens (le bateleur), juifs (l’impératrice) et païens (la papesse). Au fil des années, les cartes ont été transmises oralement jusqu’à ce qu’elles soient transformées en un jeu populaire connu sous le nom de « Tarot italien » ou « Tarot français ».

Lorsque les Romains sont arrivés en Europe, ils ont ramené avec eux les symboles du culte païen romain antiques (les dieux romains : Jupiter, Mars, Mercure…). Après leur invasion en Gaule vers 400 avant JC et la conversion au catholicisme romain puis à Rome vers 270 avant JC, les empereurs romains ont commencé à utiliser des images païennes pour représenter certains personnages du christianisme comme Jésus Christ ou Marie-Madeleine. Par exemple : Jupiter = Jésus Christ ; Mercure = Saint Michel ; Mars = Saint Pierre ; etc.

Les caractéristiques de l’oracle de belline

L’oracle de Belline est un jeu divinatoire qui tire sa source du tarot de Marseille.

Il fut créé par Edmond, dit le Mage, un occultiste français qui vivait au début du XXe siècle.

L’oracle de Belline se distingue des autres oracles par son style graphique et ses symboles bien distincts.

Les cartes représentent des personnages principaux ainsi que des animaux ou objets comme les planètes.

L’oracle est composé de 38 cartes réparties en 7 groupes :

Le premier groupe comprend 10 cartes représentant l’amour, la passion, le mariage, etc.

Le second groupe comprend 7 cartes aux couleurs pastels représentant la maison (la famille), l’argent (le travail) et le chien (l’enfant).

Le troisième groupe comprend 5 cartes aux couleurs plus vives représentant le couple élémentaire (les relations avec les autres).

Le quatrième groupe comprend 7 cartes aux symboles religieux pour montrer la foi et la croyance en Dieu.

Le cinquième groupe se compose de 4 cartes pour montrer l’abondance et la prospérité financière tandis que le sixième se compose d’une seule carte symbolisant les maladies physiques ou mentales telles que les migraines ou les maux d’estomac.

Comment utiliser l’oracle de belline ?

Le jeu de 32 cartes que l’on appelle «l’oracle de Belline» est un jeu divinatoire qui vous permettra de connaitre votre avenir. Cet oracle est composé de 32 cartes : 8 cartes représentant les planètes, 8 cartes représentant les signes du zodiaque et 12 cartes représentant les maisons astrologiques. Chaque carte fait référence à des symboles, des couleurs ou des traits du caractère d’un individu. Si vous souhaitez connaître votre avenir grâce à cet oracle, il faut tirer 4 cartes dans le paquet et en faire la combinaison suivante : La première carte correspond au passé (lune), la seconde au présent (soleil), la troisième au futur immédiat (Mercure) et la quatrième au futur lointain (Vénus). Ensuite, il ne reste plus qu’à interpréter le résultat obtenu.

Les symboles des planètes sont associés aux éléments suivants : Le feu pour Jupiter ; L’air pour Mars ; La terre pour Vénus ; L’eau pour Mercure.

Les symboles du zodiaque sont associés aux signes astrologiques suivants : Bélier – Taureau – Gémeaux – Cancer – Lion – Vierge – Balance – Scorpion et Sagittaire.

Les maisons astrologiques sont associées aux 12 premières lettres de l’alphabet latin, qui constituent aussi les douze premières régions françaises.

Les différentes interprétations de l’oracle de belline

L’oracle de belline est un jeu divinatoire qui nous vient tout droit des Égyptiens et qui se base sur les cartes. Ce jeu de carte permet aux praticiens d’avoir des réponses à leurs questions en termes d’amour, de santé, de chance ou encore d’argent.

Il est possible pour les spécialistes du tarot de connaitre l’avenir grâce à ce support divinatoire.

L’oracle de belline est composé de 52 cartes, dont 22 arcanes majeurs et 30 arcanes mineurs.

Les arcanes majeurs sont souvent appelés les arcanes bénéfiques et les arcanes mineurs les arcanes maléfiques. Chaque arcane possède une signification particulière que l’on doit savoir interpréter correctement afin de pouvoir découvrir la réponse à une question posée par un consultant.

A quoi sert l’oracle de belline ?

L’Oracle de Belline est un jeu de carte divinatoire qui date d’il y a plusieurs siècles. C’est un jeu de cartes traditionnel utilisé pour la voyance mais qui peut être utilisé également pour interpréter des rêves ou encore pour faire appel à l’intuition, à la sagesse populaire…

Les avis sur l’oracle de belline

L’oracle de Belline est un jeu divinatoire qui se base sur les cartes à jouer. Ce jeu s’inspire des différents domaines de la vie, tels que l’amour, le travail, la famille et bien d’autres encore.

Il est important de savoir qu’il ne faut pas confondre l’oracle de Belline avec le tarot de Marseille ou encore le tarot égyptien. Pour déchiffrer les messages du jeu divinatoire, il suffit de tirer trois cartes en même temps et ensuite d’observer les informations qui y sont inscrites. Pour une voyance efficace et rapide, vous pouvez faire appel à un voyant spécialisé dans les arts divinatoires. De plus en plus utilisé par des personnes souhaitant avoir une idée précise sur leur avenir amoureux ou professionnel, ce jeu peut être consulté par tout type de personne : homme ou femme, riche ou pauvre…

Vous pourrez ainsi obtenir rapidement des réponses pertinentes à vos questions afin de connaître votre avenir proche ou lointain.

L’Oracle de Belline est un jeu divinatoire de cartes créé par Edmond, le frère aîné d’un célèbre voyant. C’est un jeu qui permet de répondre à des questions concernant la vie amoureuse, la vie professionnelle ou la santé. Il permet également d’anticiper sur l’avenir.